Assauts
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Les assauts, avec les WarZones, sont l'une des principales sources de PvP sur NationsGlory.
Pour lancer un assaut, il faut tout d'abord respecter les conditions suivantes :
Tu es en guerre contre le pays sur lequel tu souhaites lancer un assaut. Pour en savoir plus sur comment déclarer la guerre à un pays, merci de vous référer à l'article dédié (Guerres)
Ton pays n'a pas effectué d'assaut sur ce pays dans les 2 dernières heures. En effet, les assauts ne peuvent se faire sur le même pays, que toutes les 2 heures, sauf si celui-ci contre-attaque, auquel cas, tu pourras à nouveau lancer un assaut sans attendre le délai des 2 heures.
Il y a au moins 2 personnes connectées dans le pays sur lequel tu veux lancer un assaut.
Ton pays, avec ton grade, t'accorde la permission "Assault"
Une fois que l'intégralité de ces conditions est respectée, il ne te reste plus qu'à lancer l'assaut en tapant la commande /assaut [pays].
Lorsque l'assaut a été lancé, le scoreboard de droite va être modifié.
Sur ce scoreboard on indique que tu es en "Assaut en cours". Il explique quel pays est contre quel pays. Il indique le temps restant et le score des deux camps.
Lors de l'assaut, les pays qui attaquent ont le pseudo en vert au-dessus du skin et pour ceux qui subissent l'assaut ont le pseudo en rouge au-dessus du skin.
Pour proposer son aide à un pays qui se fait assaut, ou qui lance un assaut, il suffit qu'un allié ayant la permission "Assaut" tape la commande /assaut join [pays] en remplaçant [pays] par le nom du pays à aider. Un message similaire devrait alors apparaître dans le chat. De plus, tu dois être en alliance avec le pays qui propose son aide.
Le pays aidé doit alors accepter l'aide qui lui a été proposée en tapant la commande /assaut accept [pays] en remplaçant [pays] par le nom du pays qui propose son aide. Un message similaire devrait alors apparaître dans le chat.
Attention, il est obligatoire pour un allié d'attendre que l'aide ally proposée par son pays soit acceptée avant de pouvoir se rendre légalement dans le territoire attaqué. Autrement, celui-ci encourt une amende pour "entrave assaut".
Les assauts sont rythmés et découpés en deux phases :
Phase de combat (15 minutes) : PvP et missiles activés et non apparition du colis stratégique.
Phase de colis stratégique ( 5 minutes) : Pvp, missiles activés et apparition du colis stratégique dans le pays défenseur.
Lorsqu'il n'y a eu aucun kill lors de l'assaut dans les deux camps au bout des 15 minutes, un colis stratégique apparaît dans le pays défenseur (les points lors d'un tir de missile de ne sont pas comptabilisés pour empêcher le largage du colis stratégique). Un message de ce type sera indiqué dans le chat avec ses coordonnées :
Lorsque le colis arrive dans le pays du défenseur, il suffit aux attaquants de tuer le colis stratégique qui a une vie à hauteur de 4300. L'objectif des défenseurs est de défendre le colis stratégique. Ils gagnent des points tant que le colis n'est pas détruit.
Le scoreboard de droite est modifié avec les coordonnées du colis. (image ci-dessous)
Le colis stratégique apparaît aléatoirement dans les claims du pays, mais ne peut pas spawn dans l'eau.
Il est interdit de build autour du colis stratégique pour empêcher de pouvoir le détruire.
Pour gagner un assaut, c'est le camp ayant le score le plus élevé qui l'emporte.
Le système de point est le suivant :
Action exécutée
Points accordés
Temps rajoutés
Détruire le colis stratégique*
+14
+ 0 minute
Protéger le colis stratégique*
+ 14
+ 0 minute
Tuer un ennemi
+5
+ 2 minutes
Tirer un missile T3
+6
+ 0 minute
Tirer un missile T2
+4
+ 0 minute
Tirer un missile T1
+2
+ 0 minute
* Le colis stratégique a un total de 14 points à accorder. Tant que le colis stratégique n'est pas détruit, les points se donnent progressivement au pays défenseur. Et lorsque le colis stratégique est détruit, le restant des points déduits des 14 points est attribué aux pays attaquants.
Lorsque le temps de l'assaut est écoulé, un message s'affiche dans le chat pour conclure l'assaut.
Le pays gagnant remporte alors 1 victoire et 25 MMR (qui vont s'ajouter au /f f du pays), et les pays l'ayant aidé remportent chacun 5 MMR. Au contraire, le pays perdant se voit attribuer 1 défaite et perd 25 MMR.
Le nombre obtenable de MMR lors d'un assaut peut varier en fonction de la différence de MMR entre les deux pays (attaquants, défenseurs).